Mastère digital marketing
Vous avez déjà acquis de solides compétences en marketing et en web et vous souhaitez devenir spécialiste dans votre domaine ? Notre formation en marketing digital à Paris vous permet d’accélérer votre carrière en vous dotant des outils nécessaires pour intégrer les plus hautes responsabilités, dans les entreprises du secteur de l’internet.
qui sont les experts en webmarketing ?
L’expert digital marketing est un spécialiste des techniques marketing et publicitaires appliquées au secteur de l’internet. Il est le responsable de la stratégie web, de l’augmentation du trafic, de l’analyse des performances d’un site et de la fidélisation des utilisateurs. Pour réaliser sa mission, il dispose de nombreux outils directement liés au web comme l’emailing, l’affiliation, les réseaux sociaux ou encore le référencement. C’est à partir de la combinaison de ses différents leviers que le consultant en webmarketing élabore la stratégie digitale d’une entreprise.
Il peut exercer ses fonctions au sein d’une agence de communication digitale, dans une société spécialisée en informatique, pour un média ou pour une marque qui souhaiterait développer sa notoriété sur le web. Il est également possible de travailler en tant que freelance en proposant aux entreprises des prestations d’audit et de conseil.
Lire le guide sur la gestion de projet digital
MBA marketing digital : Votre formation en webmarketing à Paris
Après votre bachelor chef de projet design et digital marketing vous pouvez intégrer notre Mastère Digital Marketing qui est conçu pour former les futurs experts en webmarketing. Au travers d’une pédagogie innovante, combinant théorie et pratique sur des cas concrets.
Construit en collaboration avec différents acteurs du numérique, ce parcours propose aux étudiants de monter progressivement en compétences, au fil du cursus afin de satisfaire les exigences du marché et pouvoir occuper des postes à responsabilités à l’issu du mastère digital. Des techniques d’optimisation SMO à l’augmentation du trafic d’un site web, en passant par les leviers d’acquisition, nous vous doterons de tous les outils nécessaires afin de satisfaire les attentes des postes au sein de l’écosystème digital. Vous serez encadrés par un staff d’enseignants reconnus, disposant d’une grande expertise en webmarketing.
Lors de vos périodes en entreprise, vous aurez l’opportunité de mettre en application les concepts étudiés en cours, en vous confrontant à la réalité du terrain. Notre Mastère webmarketing reprend les méthodes du marketing traditionnel tout en se focalisant sur les objectifs à atteindre sur internet. Vous obtiendrez enfin un Titre Certifié par l’État de niveau I qui vous permettra de postuler dans de nombreuses entreprises du numérique, en France comme à l’international.
Le parcours de formation webmarketing est de 15 mois en alternance école-entreprise ( contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et permet de valider une Certification professionnelle de "Expert en stratégie et transformation digitale" de niveau 7 (EU) inscrit au RNCP sous le code 36905. Les cours sont dispensés en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques.
Pour intégrer la formation, vous devez être titulaire d’un diplôme BAC+4 ou titre reconnu comme équivalent.
L'admission se fait après étude du dossier et entretien individuel. Pour avoir plus d'informations sur les admissions, consultez la page:
- Gestion de projet Digital
- Growth Marketing
- Design Thinking
- Digital Brand Content et Storytelling
- Entrepreneuriat Social: Élaboration du Business Plan
- Maîtrise de la conduite de projet (Analyse, Management, Méthodologie)
- Entrepreneuriat Social: Élaboration du Business Plan
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
- PAO / Suite Adobe
- UX Design : Conception d'un parcours utilisateur
- CMS : Créer et Gérer un site Web
- Hébergement et sécurité
- UI Design: Création d’une identité visuelle
- Motion Design et Montage Video
- Création de Bannières Publicitaires
- HTML / CSS : Conception de site adaptable et d'interfaces mobiles optimisées
- UX / UI Design : Conception d’interfaces fonctionnelles, ergonomiques et visuelles
- CMS - Choix et Déploiement
- Stratégie Marketing et médiaplanning – Choix et Déploiement
- Social Media Management
- Buzz et Communication Virale
- Choix des KPI et analyse de performances
- Parcours d'expertise SEO
- Elaboration d'une stratégie marketing
- Stratégie Media online et offline: Display, TV, programmatique…
- Stratégies de Référencement Naturel et Payant (SEO / SEA / SMO)
- Social Média Marketing et Stratégie d'influence
- Marketing Mobile - ASO
- Stratégie Omnicanal
- CRM - Outils et Stratégies
- Data Marketing et Analytics
- Veille, e-Réputation et Gestion de Crise
- Optimisation d'une campagne emailing / Newsletter et Affiliation
- Marketing Automation
- Digital Customer Experience - Chatbot
- Prise de vue du smartphone à la caméra
- Mobile et IoT - objets connectés
- GRH
- Digital Profil
- RSE
- Team Building
- Digital School Project
- Green IT
- Team Building
- Méthode Agile et Scrum Master
- Gestion budgétaire de projet
Partiels:
- Semestre 1
- Semestre 2
Rédaction d'un mémoire:
- L'étudiant devra soumettre un mémoire portant sur un des axes du programme et/ou provenant du projet collectif
Projet collectif:
- Travail de groupe sur les différents axes de la spécialité sur un cas concret.